au sommaire


    A l'occasion de son assemblée annuelleannuelle des actionnaires qui s'est tenue cette semaine, Mercedes-Benz a fait part d'un ambitieux projet de recherche et développement en matièrematière de voiture électriquevoiture électrique. Il s'agit d'un concept-car baptisé EQXX dont l'objectif est d'offrir des innovations de pointe dans le domaine de l'efficacité énergétique en visant une autonomieautonomie record de 1 200 km sur une seule charge.

    L'EQXX n'existe pas encore, mais la firme allemande explique qu'elle a assemblé une équipe pluridisciplinaire, avec des ingénieurs issus de la branche compétition et F1 en particulier.

    Une précision importante, ce concept-car ne préfigure pas d'une Mercedes électrique de série. Il s'agit d'un laboratoire qui fera émerger des innovations qui prendront place dans de futurs modèles. Pour le moment, aucune information technique précise ni date pour la présentation de la Mercedes-Benz EQXX n'ont été livrées. On peut supposer que pour atteindre cet objectif de 1 200 km d'autonomie, le travail ne consistera pas seulement à créer une batterie plus puissante, mais d'optimiser toutes les technologies périphériques. Les systèmes de récupération d'énergieénergie issue de la Formule 1 pourraient aussi jouer un rôle clé dans ce projet.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités