Parce que 95 % des personnes suivant un régime minceur reprennent leur poids au bout de 5 ans, Foodelles propose une solution qui se concentre sur les dimensions psychologique, émotionnelle et comportementale.
au sommaire
« Tu es vraiment trop nulle. Pauvre fille. Tu n'arriveras jamais à rien ». Voilà le genre de phrases que Sara, comme de nombreuses personnes qui souffrent de troubles alimentaires, peut se dire.
« J'ai eu une relation conflictuelle avec l'alimentation pendant des années. J'ai fait plusieurs régimes, ai été la cliente de plusieurs applications, mais n'ai pas trouvé de solution tout-en-un qui me permette de régler ce problème pour de bon. Une solution qui prenne soin du corps, de l'assiette, mais avant tout de la tête et des racines du problème », explique-t-elle.
Sara décide alors de créer Foodelles pour aider les femmes en conflit avec la nourriture à faire la paix avec leur assiette de manière durable en se concentrant sur les dimensions psychologique, émotionnelle et comportementale.
De nouveaux comportements alimentaires durables
Selon elle, « toutes les solutions sur le marché se focalisent sur la partie visible de l'iceberg, la santé physiquephysique et l'aspect nutritionnel en se concentrant sur le "quoi manger", mais très peu sur le pourquoi on mange, pourquoi on mange trop, mal ou pas assez. Ça relève de la science et c'est ce que Foodelles propose ».
L'applicationapplication, dont les pré-inscriptions sont ouvertes, cherche en effet à faire comprendre sa relation à la nourriture, en explorant l'aspect psychologique, émotionnel et comportemental de ce lien. Elle permet de tester des outils, conseils et méthodes ainsi que d'ancrer de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements alimentaires durables. Elle propose des programmes adaptés en fonction de huit parcours différents : émotions, sensations, stressstress... Il est également possible de prendre rendez-vous avec les praticiennes Foodelles, pour un accompagnement personnalisé.