Face à la santé florissante du piratage des réseaux informatiques, Microsoft profite de la fameuse réunion Black Hat pour récompenser les idées qui amélioreront la sécurité. Tout le monde peut jouer. Premier prix : 200.000 dollars.

au sommaire


    Lors de la conférence annuelleannuelle Black Hat (chapeau noir en français), qui vient de réunir les experts en sécurité à Las Vegas, MicrosoftMicrosoft a lancé un appel à idées. Puisque les pirates ont toujours une longueur d'avance, il faut imaginer des solutions différentes pour sortir des sentiers battus. La planète entière est invitée à réfléchir, sans limitations d'âge ni de profession.

    Tout le monde peut participer à ce BlueHat Prize (noter le changement de couleurcouleur du chapeau) et les vainqueurs seront généreusement récompensés. Le premier d'entre eux recevra 200.000 dollars (141.000 euros au cours actuel) et le deuxième 50.000 dollars (35.000 euros). Le troisième recevra un abonnement à MSDN (Microsoft Developer Network), un ensemble d'outils et de mises à jour destinés aux développeurs, avec l'option Universal (la meilleure), pour une valeur de 10.000 dollars (7.000 euros).

    Cette carottecarotte transformera-t-elle les hackers en champions de la défense contre les pirates ? C'est ce qu'espère Microsoft qui cherche « des nouvelles idées pour une approche défensive de la sécurité informatique ».