au sommaire


    Un homme est mort aux États-Unis à cause d'une bactériebactérie potentiellement mortelle liée à un restaurant. La coupable ? La bactérie Escherichia coliEscherichia coli, ou E. coli, qui se trouvait dans les oignonsoignons ou les steaks de Mc Donald's.

    Sur 49 personnes infectées par la souche de la bactérie, dix ont dû être hospitalisées et une est décédée, ont déclaré mardi soir les autorités sanitaires américaines. Ces intoxications alimentaires ont touché au total dix États de l'ouest des États-Unis. Les actions du groupe McDonald's ont déjà chuté de 9 % depuis l'annonce de l'incident.

    Une bactérie bien connue des crises sanitaires

    E. coli est une bactérie qui vit naturellement dans les intestins des humains et des animaux. Bien que la plupart des souches soient inoffensives, certaines peuvent provoquer des maladies graves, voire entraîner la mort des personnes intoxiquées.

    Voir aussi

    La bactérie E. coli recréée avec un génome entièrement artificiel et compressé

    Pour éviter l'infection, il est essentiel de respecter certaines pratiques de sécurité alimentaire : cuire les viandes à des températures appropriées, éviter les produits laitiers non pasteurisés, laver soigneusement les fruits et légumes, et se laver les mains régulièrement, avant et après la manipulation des aliments.

    L'incident arrive après que Donald Trump a endossé le rôle d'un employé McDonald afin de moquer sa concurrente directe aux élections présidentielles, Kamala Harris.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités