au sommaire
C'est bien connu : à quelques exceptions près, nos toutous de grande race ont une espérance de vieespérance de vie bien moindre que leurs plus petits congénères. Comptez une douzaine d'années pour un dobermandoberman, quand certains chihuahuas vivent jusqu'à vingt ans ! Pour tenter de pallier cet écart, Loyal, une entreprise de biotechnologiebiotechnologie, a annoncé dans un communiqué mener une étude sur le LOY-002, une pilule quotidienne conçue pour prolonger la duréedurée de vie et la santé des chiens d'un poids supérieur à 6,3 KgKg.
Entreprise cherche propriétaire volontaire
Suite à l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDAFDA, l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments), l'entreprise invite maintenant les propriétaires de chienschiens seniors (âgés de dix ans ou plus) de différentes races et ayant le poids minimum requis à participer. L'objectif est de recueillir des données sur l'efficacité du médicament et son impact sur la durée et la qualité de vie de la cohortecohorte étudiée.
Le suivi se déroule dans plus de 55 cliniques vétérinairesvétérinaires américaines, et les propriétaires des chiens participants doivent s'engager à participer aux tests sur une durée pouvant aller jusqu'à quatre ans. Avec cette étude, Loyal cherche à obtenir l'approbation de sa pilule par la FDA, avec une éventuelle mise sur le marché prévue pour début 2025.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !