au sommaire
Des disques optiques biodégradables
Mitsui Chemicals a participé pour son savoir-faire dans le domaine de la chimiechimie, et plus particulièrement celle des constituants biodégradablesbiodégradables, et Sanyo a mis au point la technologie de pressage et de mise en forme de précision.
Il faut savoir que la production mondiale annuelle de maïsmaïs est de 600 millions de tonnes, et l'acide polylactiqueacide polylactique qui peut en être extrait suscite un intérêt croissant chez les fabricants de polymèrespolymères, du fait de sa biodégradabilité. Il est possible de fabriquer 10 disques à partir d'un épi de maïs.
La production devrait débuter d'ici la fin de l'année. Elle devrait débuter par des CDCD musicaux, des CD-ROMCD-ROM et des disques vidéos, et la production devrait être voisine de 1 milliard de yen, en termes de chiffre de vente. Les deux compagnies espèrent produire rapidement des disques à des prix inférieurs à ceux en polycarbonate, compte tenu de la popularité attendue en direction d'un produit respectueux de l'environnement.