1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Télécharger Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Licence gratuite

Microsoft Defender (Windows Defender Antivirus)

Description

Disponible sur Windows, Microsoft Defender, anciennement Windows Defender, est un antivirus et anti-malware gratuit, succédant à Microsoft Security Essentials (MSE) disponible sur les ordinateurs jusqu'à Windows 8. 

Microsoft Defender est une suite de sécurité complète pour les ordinateurs sous Windows qui offre des fonctionnalités de sécurité contre les logiciels malveillants, les virus, les spywares, les ransomwares, les exploits et d'autres menaces potentielles pour votre système.

Retrouvez Microsoft Defender dans notre article :  Quelle suite de sécurité choisir en 2024 ? et notre sélection des meilleurs antivirus gratuits 2024

Un antivirus performant

Cet antivirus est intégré à Windows 10 et Windows 11, et fournit une protection en temps réel contre les menaces en surveillant les fichiers, les téléchargements et les activités sur le réseau. Il dispose également d'une protection de la navigation sur Internet pour vous protéger contre les sites web malveillants et les attaques de phishing (hameçonnage).

En plus de la protection en temps réel, Microsoft Defender dispose également d'une fonction d'analyse complète pour détecter et supprimer les menaces existantes sur votre système. Il peut également effectuer des analyses personnalisées sur des fichiers ou des dossiers spécifiques.

Microsoft Defender intègre 3 types d’analyse : analyse rapide (recommandée), analyse complète et analyse personnalisée. L’analyse rapide se concentre principalement sur les répertoires, clés de registre et dossiers de démarrage Windows dans lesquels les programmes malveillants s’installent en priorité. L’analyse complète est nettement plus longue car elle pense en revue tous les disques fixes et amovibles. L’analyse personnalisée invite l’utilisateur a indiqué les répertoires et les dossiers à analyser. Cela peut notamment être utile pour analyser uniquement une clé USB par exemple. 

Son interface ergonomique et intuitive offre à l’utilisateur une simplicité et une facilité d’utilisation. En effet, les icônes de Windows Defender affichent clairement votre statut de sécurité et la barre latérale de gauche vous donne un accès rapide aux fonctions clé.

Notez également qui si vous êtes détenteur d'une licence Microsoft 365, alors vous pourrez également utiliser l’application mobile Windows Defender pour Android ou pour iOS.

Une protection Cloud pour être toujours en sécurité

La protection cloud est une fonctionnalité importante de Microsoft Defender qui utilise l'intelligence artificielle et le machine learning pour fournir une protection avancée contre les menaces en temps réel.

Elle collecte les données sur les menaces provenant de millions d'ordinateurs Windows et en les analysant à l'aide d'algorithmes d'apprentissage automatique avancés. Cela permet à Microsoft Defender d'identifier rapidement de nouvelles menaces et de fournir une protection en temps réel contre celles-ci, sans avoir besoin de mettre à jour manuellement la base de données de définitions de virus sur votre ordinateur.

La protection cloud de Microsoft Defender est particulièrement utile pour les entreprises qui ont des parcs informatiques étendus et qui doivent protéger de nombreux appareils. Avec la protection cloud, les menaces peuvent être détectées et bloquées avant même qu'elles n'atteignent les appareils de l'entreprise, ce qui peut réduire considérablement les risques de compromission de la sécurité.

Notez qu'il est possible d'utiliser une autre solution antivirus, sans désinstaller Microsoft Defender. En effet, il n'est pas recommandé d'utiliser 2 programmes antivirus simultanément. De ce fait, il est possible de passer Microsoft Defender en mode passif, pour utiliser un autre outil de sécurité.

Parmi les outils de sécurité installés par défaut sur Windows 10 et Windows 11, les utilisateurs pourront aussi profiter d'un module de contrôle parental, d'une surveillance des performances et de l'intégrité de l'appareil ainsi qu'un contrôle des applications et du navigateur.

Spécifications

Dernière mise à jour 18 décembre 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 175 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Sécurité

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Sécurité