actualité
Test des lunettes de sport connectées Engo-1 : une vraie valeur ajoutée pour la pratique du vélo et de la course à pied
Grâce à nos tests de montres connectées, vous pourrez choisir en toute tranquillité le compagnon idéal pour votre poignet. De la surveillance de la santé aux fonctionnalités sportives intelligentes, les montres connectées proposent de nombreux avantages en terme d'ergonomie.
Développées et fabriquées en France, les Engo-1 sont des lunettes de sport proposant un affichage tête haute qui permet de suivre ses performances d’un coup d’œil, sans avoir à regarder sa montre ou son compteur de vélo. Associées à un smartphone, une montre ou un compteur Garmin, elles annoncent une expérience inédite. C’est ce que nous avons voulu vérifier.
Spécialiste des bracelets connectés, Fitbit propose désormais de vraies montres connectées, plus évoluées, mais aussi plus chères et plus imposantes sur le poignet. La Versa 3 apparaît aujourd'hui comme le meilleur compromis pour ceux qui cherchent une montre conviviale avec une puce GPS, des capteurs pour la fréquence cardiaque et la surveillance du sommeil, ou encore un micro et un haut-parleur pour faire office de kit mains-libres.
La marque française Withings monte en gamme et propose la ScanWatch, une élégante montre hybride de suivi d’activités. Elle est capable de détecter la fibrillation auriculaire du cœur et les perturbations respiratoires du sommeil. Futura l’a testée et adoptée.
Moins connue que l'Apple Watch et la Galaxy Watch de Samsung, la série Watch GT2 de Huawei affiche un très bon rapport qualité/prix. Le fabricant chinois lance une version sportive de sa montre connectée, et c'est une totale réussite.