Reportée de deux semaines en raison du confinement, la sortie de Disney+ s’est finalement déroulée le 7 avril. Si vous n’avez pas encore jeté un œil au catalogue, Futura vous propose une sélection des meilleurs programmes Disney+ à regarder en famille.


au sommaire


    Disponible de l'autre côté de l'Atlantique depuis novembre dernier, Disney+ a été lancé mardi 7 avril en France, après avoir vu sa sortie retardée de deux semaines. Confinement oblige, Disney+ a décidé de ne pas proposer ses contenus en 4K pour le moment, afin de réduire l'utilisation globale de la bande passante de 25 %.


    Accessible sur site web, sur applicationapplication mobile pour smartphone et tablette et sur box internet, le catalogue comprend cinq types de contenus : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. S'il est limité en quantité par rapport à Netflix, il met néanmoins à disposition des programmes de qualité, notamment si l'on est attiré par des contenus familiaux ou grand public. Futura a procédé à une sélection des plus intéressants d'entre eux.

    Voir aussi

    Télécharger Disney+

    Les programmes Disney+ à regarder en famille selon le type de contenu

    Disney


    Si Disney+ met en avant sa série exclusive High School Musical, dans la continuité des films du même nom, et plutôt destinée aux adolescents, on peut également visionner tous les grands succès de Disney à travers les époques, et ceci, de 1928 à nos jours.


    Ainsi, Le Livre de la jungle, Le Roi LionLion, Bambi, Pinocchio, Mulan, Peter Pan, La belle et le clochard pourront à la fois stimuler l'imagination des plus jeunes tout en replongeant dans une douce nostalgie ceux un peu plus âgés. Si vous désirez faire découvrir les débuts de Disney à votre progéniture, vous pourrez lui faire regarder Steambot Willie, le premier court métrage marquant la naissance officielle de Mickey, en 1928.


    Si l'on souhaite sourire, on ne manquera pas de visionner à nouveau Rasta Rockett, tiré de la vraie histoire de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh, alors que les plus aventureux préfèreront sûrement s'attaquer aux quatre premiers épisodes de la saga Pirates de Caraïbes.

    Bon plan

    S’inscrire pour l’essai gratuit 7 jours de Disney+

    Suivez les aventures de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. © Disney
    Suivez les aventures de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. © Disney

    Pixar


    La saga des Toy Story, le monde de Némo, Ratatouille, Monstres & Cie : Pixar a souvent réalisé d'excellents programmes et la sélection du film à regarder ce soir en famille va être compliqué... mais s'il ne faut en retenir qu'un, alors on conseillera de découvrir (ou redécouvrir) Wall-E, dont l'aventure aura certainement un peu plus de résonnance en chacun de nous en ces temps de confinement.


    Wall-E, c'est l'histoire d'un petit robot seul et curieux dont la mission est de nettoyer la Terre 700 ans après que les hommes l'aient désertée. Son existence et son quotidien monotone vont être chamboulés par l'arrivée d'EVE, un robot féminin dont notre protagoniste va tomber amoureux, mais qui doit hélas repartir...

    Bon plan

    Découvrir Disney+

    Wall-E et EVE, une vraie histoire d'amour. © Disney
    Wall-E et EVE, une vraie histoire d'amour. © Disney

    Marvel


    Les geeks et fans de super héros vont être ravis en ayant la possibilité de revoir les sagas les plus spectaculaires de ces dernières années : X-Men, Les 4 Fantastiques, Avengers avec la déclinaisondéclinaison de leur universunivers (les longs métrages sur Wolverine, Iron Man, Thor, Captain America, etc.).


    Si l'on souhaite dans le programme Disney+ rajouter un peu de profondeur, de métaphysique et de mysticisme aux effets spéciaux impressionnants, alors on se tournera vers Doctor Strange, incarné par le talentueux Benedict Cumberbatch, neurochirurgien de renom dont la vie, les croyances et les convictions sont remises en question suite à un grave accidentaccident de la route. Jusque-là très rationnel, notre protagoniste va devoir composer avec l'existence de mondes parallèles, de nouvelles dimensions et une conception de la réalité totalement différente de celle qu'il connaissait.

    Bon plan

    Découvrir Disney+

    À l'instar de son rôle dans la série Sherlock Holmes, Benedict Cumberbatch incarne un personnage brillant, mais campé sur ses certitudes. © Disney
    À l'instar de son rôle dans la série Sherlock Holmes, Benedict Cumberbatch incarne un personnage brillant, mais campé sur ses certitudes. © Disney

    Star Wars


    Si l'on peut revoir la saga Star Wars de ses débuts jusqu'à l'épisode VII (le réveil de la force), nous sommes obligés de mentionner en premier lieu la série The Mandalorian puisque cette dernière est probablement le principal argument de vente du service de streaming vidéo. En effet, on a constaté qu'aux États-Unis, de nombreux utilisateurs n'ont souscrit à Disney+ que pour visionner cette série, une partie d'entre eux résiliant d'ailleurs leur abonnement le mois suivant !


    Pour rappel, The Mandalorian est une série réalisée dans l'univers de Star Wars par Jon Favreau. Elle raconte les aventures d'un chasseur de primes taciturne se retrouvant subitement à devoir veiller sur un bébé extraterrestre doté d'immenses pouvoirs. Évidemment, tous les individus malintentionnés de la galaxiegalaxie veulent le récupérer...


    Si la série a tant de succès, c'est qu'elle renoue avec l'esprit original de la saga, un peu perdu au fur et à mesure du rythme de sortie soutenu des longs métrages. Que ce soit sur le plan visuel, celui des interactions entre personnages ou grâce à son humour absurde, The Mandalorian enchante lors de chacun des neuf épisodes de 30mn. Baby Yoda est déjà devenu une star des réseaux sociauxréseaux sociaux et des memes, son personnage s'inscrit parfaitement dans l'objectif avoué du programme : nous divertir en nous tenant constamment en haleine, sans « prise de tête ».

    Bon plan

    Découvrir Disney+

    Baby Yoda est de loin le personnage le plus populaire de la série The Mandalorian. © Disney
    Baby Yoda est de loin le personnage le plus populaire de la série The Mandalorian. © Disney

    National Geographic


    Il faut l'avouer, les programmes de National Geographic sont très rarement la raison première qui pousse à s'abonner à Disney+. Néanmoins, ils proposent des programmes qui, en plus d'être franchement intéressants, montrent des images d'animaux, de régions, d'écosystèmesécosystèmes et de planètes à couper le souffle. National Geographic, c'est souvent apprendre en gardant les yeuxyeux écarquillés.


    Si vous cherchez un contenu un peu original, alors optez pour Le monde selon Jeff Goldblum. Dans chaque épisode de 30mn, l'acteur de Jurassic Park et La mouche fait découvrir un objet de la vie quotidienne sous un prisme différent particulier entremêlant faits historiques et scientifiques incroyables. Le ton se veut léger et malin, bien loin de la monotonie de certains documentaires, si bien qu'il saura séduire les individus habituellement réfractaires à ce type d'émissionémission.

    Bon plan

    Découvrir les offres Disney+

    Jeff Goldblum attise notre curiosité en nous présentant des objets de la vie quotidienne sous un nouvel angle. © National Geographic
    Jeff Goldblum attise notre curiosité en nous présentant des objets de la vie quotidienne sous un nouvel angle. © National Geographic

    Quelles sont les meilleures TV 4K 55 pouces (OLED, QLED ou LCD) en 2024 ?