au sommaire

  • À lire aussi

L'utilitaire Bootvis de Microsoft se charge d'analyser les paramètres de démarrage de Windows XP et de les optimiser. Télécharger Bootvis.

  1. Une fois Bootvis installé, chargez ce programme.
  2. En premier lieu, ce programme peut analyser la façon dont le démarrage s'effectue afin d'indiquer quel est le temps pris par les divers paramètres de celui-ci. Pour ce faire, vérifier que l'option Boot Activity (activité de démarrage) est cochée. Sélectionnez ensuite Trace puis Next Boot. Cliquez ensuite sur OK puis sur Reboot now.
  3. Windows XP redémarre et Bootvis est chargé automatiquement. Il affiche alors une courbe de l'activité de démarrage et le temps qui a été nécessaire pour les diverses activités.
  4. Sélectionnez Trace, Optimize System. XP procède alors à un certain nombre d'optimisations puis d'un redémarrage.
  5. Une fois le bureau de XP réaffiché, Bootvis se lance une fois de plus automatiquement. Un écran indique que ce logiciel est en train d'optimiser le système. Ne touchez à rien durant cette exécution de Bootvis.
  6. Une fois l'exécution terminée, lancez Bootvis et choisissez Trace, Next Boot afin d'évaluer l'amélioration des performances.
  7. Windows XP redémarre puis Bootvis est lancé. Vous devriez constater une accélération pouvant aller jusqu'à une bonne dizaine de secondes.

OS concerné : Windows XP.

Découvrez les comparatifs et guides d'achats TV et Son