En 2021, Fastmag sort en production sa version 10.0. L’éditeur de logiciel de caisse reconnu sur le marché depuis 30 ans reste à la pointe de l’innovation.
au sommaire
Répondant depuis toujours aux problématiques commerciales courantes – encaissement, suivi de trésorerie, mobilité, pilotage de l’activité, gestion des stocks et des références, approvisionnement et fidélisation des clients, Fastmag s’attache à être constamment à la pointe des innovations et à répondre aux problématiques métiers. Éditeur français bénéficiant d’une expertise de plus de 30 ans dans l’accompagnement des entreprises en proposant des solutions adaptées aux différents besoins, Fastmag sort aujourd’hui sa version 10.
La solution SaaS pour toutes les tailles de réseau de magasins
Ce qui a toujours distingué la solution de caisse Fastmag des autres éditeurs sur le marché, c’est son adaptabilité, fonctionnant aussi bien pour les magasins uniques que pour les chaînes de 300 points de vente. La même version est proposée à tous, permettant aux magasins qui souhaitent se développer de ne pas avoir à migrer sur un autre outil, chronophage et non sans risque.
Rester à la pointe de l’innovation est toujours une priorité : il fut un des premiers éditeurs à proposer ses logiciels en mode SaaS, c’est-à-dire « software as a service ». À la clé : une utilisation ne nécessitant pas d’installation ni d’hébergement. Les données sont hébergées par Fastmag dans le Cloud et sont accessibles depuis n’importe quel support. Les mises à jour régulières se font ainsi de manière imperceptible, sans que les clients n’aient besoin de procéder à une quelconque manipulation.
De plus, pour répondre aux évolutions législatives, Fastmag fut le premier éditeur français à mettre sa solution d’encaissement aux normes anti-fraudes, répondant ainsi à l’obligation de disposer d’un logiciel certifié.
Enfin, plus récemment, il fut le premier éditeur à proposer des tickets de caisse dématérialisés.
Les fonctionnalités pour les détaillants, e-commerçants, négociants et fabricants
Au-delà de sa solution d’encaissement, Fastmag met à disposition de ses clients une suite logicielle complète, composée de briques pouvant être assemblées afin de couvrir l’intégralité de leurs besoins :
- Fastmag E-commerce, afin de diffuser les produits sur le Web ;
- Fastmag Négoce, un outil de gestion commerciale et comptable ;
- Fastmag Production, pour piloter les étapes de fabrication et automatiser les échanges avec les fournisseurs ainsi qu’avec les fabricants ;
- Fastmag Copilot, l’outil de business intelligence ;
- Fastmag Connect, pour connecter les applications tierces.
Comment se présente le futur du logiciel de gestion de magasin ?
La nouvelle version de la solution d’encaissement comprend des mises à jour offrant un gain de productivité pour les commerçants :
- la mise en place d’un système d’API pour permettre une connexion avec des outils tiers, remplace désormais le système d’EDI. À la clé : une solution universelle, rendant possible la connexion avec n’importe quelle application tierce sans nul besoin de passer par le service développement ;
- une gestion des stocks et des inventaires toujours plus maîtrisée ;
- afin de répondre aux besoins des clients à l’international – Fastmag est présent dans 25 pays et est disponible en 8 langues – les paramètres liés à la langue sont aujourd’hui modulables avec notamment le changement de libellé. Autre évolution : les différentes monnaies peuvent être converties avec la gestion multidevise ;
- un reporting davantage unifié pour les groupes avec la fusion des enseignes ;
- une refonte graphique et ergonomique de deux solutions phares. Il s’agit de l’application mobile sales, qui accompagne les vendeurs dans leurs besoins de mobilité et de Fastmag manager, qui met à disposition des dirigeants des outils de reporting et d’analyse des ventes.
L’innovation au coeur des solutions d’encaissement
D’autres évolutions permettant de rendre les logiciels encore plus complets seront prochainement réalisées :
- intégrer de nouvelles solutions de règlement ;
- ajouter des options de personnalisation aux outils de reporting déjà existants ;
- refondre le graphisme et l’ergonomie de la plateforme Fastmag e-business ;
Article réalisé en partenariat avec les équipes de FastMag