Particulièrement plébiscités pour regarder des contenus audiovisuels au-delà des frontières, les Réseaux Virtuels Privés (ou VPN) permettent de délocaliser la connexion dans le but d’accéder à des services qui ne sont pas encore disponibles en France.
au sommaire
Si vous êtes amateur des créations de la Walt Disney Company, découvrez comment contourner les restrictions géographiques pour accéder à l’intégralité du catalogue en utilisant un VPN pour Disney Plus.
Voir aussi : Les meilleurs VPN du moment
Comment expliquer le boom de Disney Plus ?
Début mars, le service de streaming a atteint le palier des 100 millions d’abonnés et ce, seulement 18 mois après son lancement. Disponible en France depuis le printemps 2020, le réseau de vidéos à la demande semble séduire son public, notamment avec un catalogue qui ne cesse de se remplir : créations Disney, films Marvel, documentaires et, plus récemment, avec l’extension Star qui proposent un large choix de séries…
Ce succès s’explique aussi par la fermeture des cinémas et des salles de projection pendant la pandémie de la Covid-19. Contraints de rester à la maison, les abonnés Disney Plus ont eu le temps de découvrir ou redécouvrir de nombreux films. Mais l’une des principales désillusions des utilisateurs est de ne pas pouvoir accéder à tous les contenus proposés par ce service en raison des limitations nationales…
Pourquoi le catalogue Disney Plus change en fonction des pays ?
Selon le pays de résidence, les restrictions géographiques empêchent les utilisateurs d’accéder à l’intégralité de la bibliothèque Disney Plus. C’est en partie à cause des licences de diffusion. Certains contrats sont strictement réservés à des pays en particulier et ne sont donc pas visibles pour l’ensemble des abonnés à travers le monde.
L’utilisation d’un VPN pour Disney Plus permet, entre autres choses, de localiser votre connexion virtuellement dans un autre pays. Ainsi, vous contournez les géo-restrictions et vous pouvez découvrir la bibliothèque Disney Plus américaine ou australienne, par exemple.
Par ailleurs, certaines restrictions légales impactent aussi l’accès à des nouveautés. En France, la chronologie des médias définit l'exploitation des films après leur sortie en salle jusqu’à leur arrivée sur les plateforme de SVoD (que l’on peut traduire par « Service de vidéos à la demande »). Actuellement, le délai d’attente est de 36 mois mais, avec l’utilisation des VPN, les cartes du jeu sont redistribuées. C’est l’opportunité de découvrir des exclusivités avant le grand public en quelque sorte !
Comment accéder à l’intégralité de la bibliothèque ?
Pour consulter l’éventail de contenus proposés par Disney Plus, la démarche est relativement simple.
- Première étape : souscrire à un VPN gratuit ou payant. Mais il faut garder en tête que les versions gratuites sont plus restrictives et parfois moins sécurisées… En moyenne, les VPN payants coûtent 5 € par mois.
- Lors du lancement, vous aurez la possibilité de vous connecter à un serveur distant en choisissant sa localisation. Cette étape permet de modifier votre adresse IP et de rendre votre connexion anonyme et intraçable. Cette pratique permet de faire croire à la plateforme Disney Plus que vous résidez dans un autre pays.
Rien de plus simple ! À titre d’exemple, en vous connectant virtuellement sur un serveur situé au Royaume-Uni, vous bénéficierez d’un accès privilégié à la bibliothèque Disney Plus. C’est d’autant plus intéressant pour voir des films qui ne sont pas encore disponibles en France comme par exemple Solo : A Star Wars Story qui était exclusivement réservé aux utilisateurs de Disney Plus UK !
Découvrez les comparatifs et guides VPN
Retrouvez tous nos articles sur notre espace comparatif VPN :
- Avis NordVPN : tout savoir sur le leader du marché
- Notre avis sur Proton VPN : que penser de ce fournisseur ?
- Avis IVACY : Sécurité avancée et confidentialité garanties
- Avis CyberGhost : tout savoir avant de choisir ce fournisseur
- VPN pas cher : les meilleures offres chez les fournisseurs en 2024
- VPN pour Mac et iOS : quelle offre choisir en 2024 ?