Voulez-vous que certains de vos posts se distinguent du lot ? Qu’ils apparaissent avec des polices de caractères audacieuses ? Et même avec des fioritures ? Voici comment faire…


au sommaire


    Les réseaux sociauxréseaux sociaux se montrent chiches en termes d'effets spéciaux. Pas un seul enrichissement n'est prévu : ni gras, ni italique, ni souligné. La seule distinction que l'on peut opérer se situe au niveau des émojis. Pour le reste, la sobriété nous est imposée.

    Il est aisé de comprendre le souci des sociétés qui gèrent de tels réseaux sociaux. Facebook, par exemple, met à jour de façon très régulière des centaines de millions de fils d'actualité personnalisés. La vitessevitesse de rafraîchissement des informations doit certainement être le critère majeur.

    Voir aussi

    Intelligence artificielle : l’incroyable outil pour créer une présentation en quelques minutes !

    Fort bien. Mais pour vous, cette limitation peut sembler regrettable. Il ne semble pas possible de faire ressortir un post particulier à l'aide de quelques effets de texte à même de distinguer ce que vous avez à dire.

    Un post Twitter formaté. © X
    Un post Twitter formaté. © X
    Un post Facebook avec quelques effets spéciaux. © Meta
    Un post Facebook avec quelques effets spéciaux. © Meta

    Des posts qui se distinguent du lot

    Il est toutefois possible de contourner de telles limitations en passant par certains outils spécialisés. Voici quelques exemples de ce que l'on peut obtenir.

    Un post LinkedIn enrichi. © LinkedIn
    Un post LinkedIn enrichi. © LinkedIn

    Les outils de formatage

    Il existe plusieurs outils qui peuvent aider à contourner cette restriction propre aux réseaux sociaux. Les principaux sont les suivants :

    Comment cela se passe-t-il dans la pratique ? Vous commencez à taper un nouveau post dans LinkedIn ou autre. Puis, dès lors que vous souhaitez mettre en avant un mot ou une expression particulière, vous vous rendez sur Yaytext ou autre service. Tapez les lettres souhaitées. Plus bas, elles vont apparaître sous diverses représentations. Il vous faut cliquer sur la mention Copy ou l'icône ad hoc pour la copier. Vous pouvez ensuite coller ce texte dans votre post. Oui, c'est aussi simple que cela. À l'arrivée, vous allez obtenir des posts qui se distinguent fortement dans le Fil d'actualités !

    Sélection d’une fonte pour un post Twitter. © Instafonts
    Sélection d’une fonte pour un post Twitter. © Instafonts

    Voir aussi

    Transformez votre photographie en œuvre d'art