Comment obtenir des images d’une qualité irréprochable sans avoir à s’abonner à Midjourney ? Des alternatives existent.
au sommaire
Il ne fait pas de doute que Midjourney est globalement la plus douée des IA génératives d’images. Et cette qualité impressionnante explique son énorme succès quand bien même l'outil Midjourney est payant.
Pourtant, une concurrence gratuite a pris forme. En réalité, il nous faut formuler la chose différemment. Un grand nombre d'IAIA génératives d'images de qualité proposent régulièrement des points autorisant un usage sur un certain volumevolume d'images, sans bourse délier.
Ainsi donc, si vous ne souhaitez pas souscrire à l'abonnement de Midjourney, il existe plusieurs alternatives plus qu'honorables. Voici celles que nous avons sélectionnées.
Tensor.art
L'interface de Tensor.art peut être un peu déroutante au premier abord car cet outil propose énormément d'options, notamment la possibilité de générer des images en partant de modèles prédéfinis dans des stylesstyles très variés. Vous pouvez même proposer vos propres modèles et l'applicationapplication nous dit qu'elle vous rémunérera selon leur usage. En tout cas, Tensor.art est la plus généreuse du lot : 100 points vous sont attribués gratuitement chaque jour. Or, une image ne vous coûte habituellement qu'un seul point !
Leonardo.ai
Lenoardo est généralement considérée comme l'une des toutes meilleures IA génératives. C'est une application qui ne cesse d'évoluer et d'accueillir toujours plus de fonctions attrayantes. Or, Leonardo vous offre chaque jour 150 jetons, et une image vous coûte environ 4 jetons, ce qui nous fait tout de même 35 images par jour pour une application surdouée.
Ideogram.ai
Nous avons fait l’éloge de Ideogram à plusieurs reprises, en particulier pour ses aptitudes à la calligraphiecalligraphie. Pourtant, Ideogram est également une IA générative d'images ultra-douée, que l'on souhaite générer du texte ou non. Or, Ideogram propose 20 images gratuites par jour (générées de façon lente) et c'est déjà une belle offre.
Copilot
On a tendance à l'oublier, mais Copilot de MicrosoftMicrosoft intègre l'IA générative Dall.e 3 de OpenAI qui est l'une des meilleures. Et comme vous avez affaire à une interface de conversation à la ChatGPTChatGPT, vous pouvez converser avec Copilot afin qu'il améliore vos images à loisir.
Freepik.ai
Freepik a ceci de particulier qu'à partir d'un prompt, ce modèle d'IA est capable de créer un nombre virtuellement infini de variations. Toutefois, dans la version gratuite, nous sommes limités à 20 créations par jour.
Night Cafe
Connectez-vous chaque jour sur Night Cafe et à chaque fois vous récoltez cinq points. Au fil des jours, vous allez en accumuler des dizaines et pourrez créer de très belles images exploitant Stable DiffusionDiffusion, Dall.e 3 et bien d'autres modèles d'IA.
Playground
Playground est devenu populaire auprès de la jeune population américaine et a su développer une communauté active d'utilisateurs aptes à se partager leurs créations. Il est possible de générer jusqu'à 1 000 images par jour, mais seulement 50 de haute qualité.