Bébé est en route ! Avant d'être submergé par ce bouleversement qu'entraîne la venue au monde de ce merveilleux nouveau-né, il faut penser à la façon la plus personnelle de l'annoncer. Mais également organiser et veiller sur la vie de ce petit bout de chou. Quoi de plus de simple avec un babyphone connecté. Mais qui dit « objet connecté » doit penser « protection de sa vie privée ». Rien n'est plus simple…


au sommaire


    L'arrivée d'un nouvel enfant est toujours un grand événement au sein de la famille. De la manière d'annoncer la bonne nouvelle à son entourage aux grands principes d'éducation, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Besoin de conseils pour savoir comment annoncer la venue de bébé et protéger la nouvelle intimité du foyer ? Venez, c'est par ici !

    Voir aussi : Les meilleurs VPN du moment

    Comment annoncer l'arrivée de bébé ?

    Vous venez d'apprendre la bonne nouvelle : bébé est en route ! Parmi la multitude de questions qui occupe l'esprit des futurs parents, la manière d'annoncer la venue de bébé est celle qui revient le plus fréquemment. Découvrez quelles sont les annonces préférées des jeunes parents :

    • Le faire-part de naissance

    Pas besoin de chercher bien loin si vous souhaitez annoncer la naissance de bébé d'une manière plutôt classique. Très traditionnel, le faire-part de naissance a su cependant se renouveler sans cesse et est toujours autant plébiscité par les familles. Entièrement personnalisable, il existe aujourd'hui dans une multitude de formats, en couleurcouleur ou noir et blanc, et même en papier recyclé pour les plus écolos ! Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir des modèles de faire part de naissance en ligne.

    • L'annonce 2.0

    Les jeunes parents apprécient également de pouvoir annoncer la naissance de leur enfant via les réseaux sociauxréseaux sociaux. En postant un court message accompagné d'une photo (ou non) du tout-petit, ils peuvent annoncer rapidement la bonne nouvelle à tout leur entourage. Gratuit, l'annonce de naissance sur le web permet également de gagner du temps, tellement précieux lorsque l'on a un nouveau-né à la maison.

     À la maison, rien n'est plus simple que de surveiller son bébé avec un babyphone connecté et protégé avec un VPN iPhone. © luuuusa, Adobe Stock
     À la maison, rien n'est plus simple que de surveiller son bébé avec un babyphone connecté et protégé avec un VPN iPhone. © luuuusa, Adobe Stock

    Bébé arrive : comment préserver l'intimité de la famille ?

    Les nouveau-nés arrivent désormais au sein de foyers ultra-connectés. Le meilleur exemple d'appareil dont les parents ne peuvent plus se passer ? Le babyphone ! Si le petit appareil muni d'un micro ou d'une caméra permet de surveiller bébé à distance lorsque l'on est occupé ailleurs dans la maison, il peut vite mettre en danger l'intimité de la famille. Les images vidéo recueillies par la caméra du babyphone peuvent désormais être envoyées directement sur le smartphone des parents. Bien que cette fonctionnalité soit pratique, les parents doivent absolument s'assurer de protéger leur réseau au préalable afin d'éviter les piratages. La solution ? Protéger son réseau avec un VPN iPhone afin qu'aucune personne extérieure au foyer ne puisse s'y connecter et y avoir accès aux données.

    Voir aussi

    Découvrez notre comparateur d'offres VPN et choisissez la meilleure offre

    Comment configurer un VPN sur Iphone ?

    Pour configurer manuellement un VPN sur iOSiOS, suivez les étapes suivantes :

    • rendez-vous dans le menu « Réglages » de votre Iphone ou votre Ipad ;
    • allez dans le menu « Général » > VPN ;
    • appuyez sur l'option « Ajouter une configuration VPN » ;
    • dans le menu déroulant, optez pour un protocole VPN (au choix sur Iphone : IKEv2, IPSec ou L2TP) ;
    • renseignez les infos de connexion au VPN : serveurserveur, description, identifiant...
    • dans l'onglet « AuthentificationAuthentification », remplissez les champs demandés et appuyez sur OK ;
    • dans « Configurations VPN », basculez l'interrupteur « État » pour activer la connexion.

    Voilà, c'est terminé !

    Voir aussi

    Découvrez le comparatif des meilleures poussettes