au sommaire
La Nintendo Révolution
Loin d'être aussi puissante que les consoles de MicrosoftMicrosoft ou Sony, la prochaine console de NintendoNintendo baptisée initialement "Révolution", puis Wii, misera au contraire sur la compacité et la rétro compatibilité avec tous les jeux Nintendo.
Elle devrait également s'appuyer sur des processeurs IBMIBM, sur une carte graphique ATI et 512 Mo de mémoire flash. En matièrematière de connectivité, la Révolution devrait lire des disques optiques 12 cm, embarquer 2 ports USB 2.0, des cartes SD et proposera la technologie WiFi. Cette console pourra également lire des DVDDVD de 8 et 12 centimètres, mais il faudra s'équiper d'un lecteur supplémentaire.
La Wii permettra de jouer en ligne et des jeux pourront être téléchargés via le portail Nintendo Wi-Fi ConnectionNintendo Wi-Fi Connection, qui a ouvert ses portesportes au mois de janvier 2006. La révolution de la Wii tiendra également à ses manettes de jeu sans fil, que le joueur pourra mouvoir dans l'espace pour faire bouger son personnage.