au sommaire
A quelques jours de sa participation à la célèbre course de côte de Pikes Peak, aux États-Unis, Bentley présente un tout nouveau volant de course qui a la particularité de pouvoir également faire office d'accessoire pour jeux vidéo.
Le nouveau volant conçu spécialement pour la Bentley Continental GT3 attendue à Pikes Peak a été produit en partenariat avec Fanatec, spécialiste de périphériques pour jeux vidéojeux vidéo, spécialement dans la simulation automobileautomobile.
Fabriqué en fibre de carbonefibre de carbone et en magnésiummagnésium, ce volant de course est doté d'un système de fixation rapide adapté à la voiture de sport, mais aussi aux simulateurs vidéo compatibles. L'idée est de le commercialiser prochainement afin d'offrir aux fans de simulations auto un véritable volant de course. Les pilotes Bentley pourront quant à eux passer de la course à la simulation facilement en conservant le même volant !
Ce volant de 310 mm de diamètre est doté d'un écran central de 3,4 pouces sur lequel s'affichent de nombreuses informations, à commencer par le rapport de boite et la vitessevitesse. Il comprend également deux manettes directionnelles, une paire de molettes en aluminiumaluminium et quatre palettes magnétiques, deux pour les changements de vitesse et deux auxiliaires. Enfin, chaque bouton est rétroéclairé.
Pour rappel, Pikes Peak est la plus célèbre course de côte au monde. Sa 99e édition se tiendra dans le Colorado le dimanche 27 juin 2021. La Bentley Continental GT3 de 750 ch engagée cette année a comme objectif de battre le record de la montée dans sa catégorie.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !