au sommaire


    1 003 kilomètres. C'est le nouveau record d'autonomieautonomie pour une voiturevoiture de série à hydrogène que s'est adjugée la Toyota Mirai. Partie le 26 mai de la station à hydrogènehydrogène HysetCo située à Orly en région parisienne, elle a effectué son trajet avec une seule charge d'hydrogène en empruntant un trajet principalement routier qui est passé dans le Loir-et-Cher et l'Indre-et-Loire. Ce record du monde de distance pour un véhicule hydrogène a été réalisé sous la supervision d'un huissier.

    Dans son communiqué, Toyota précise que la Mirai a réalisé une consommation moyenne de 0,55 g/km et que l'hydrogène utilisé a été produit sans la moindre émissionémission polluante. A l'issue de son voyage, la voiture affichait 9 kilomètres d'autonomie restante. Rappelons que l'autonomie officielle de la Toyota Mirai est de 650 km sur base du cycle mixte WLTP avec trois réservoirs totalisant 5,6 kgkg d'hydrogène.

    Quatre conducteurs se sont relayés au volant de la Toyota Mirai pour ce record. Parmi eux figurait Victorien Erussard, fondateur et capitaine de l'Energy Observer, un catamaran à hydrogène qui a pris la mer en 2017 pour un tour du monde de six ans. L'une de ses piles à combustiblepiles à combustible a été développée par Toyota.

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités