au sommaire


    Quoi de mieux pour faire la démonstration de sa maîtrise de la propulsion à hydrogènehydrogène que de concevoir une supercar ? C'est précisément l'idée de l'entreprise britannique Viritech avec qui vient de dévoiler un concept de supercar électrique à hydrogène baptisé Apricale. Le bolidebolide sera produit à seulement 25 exemplaires à partir de 2023.

    Pour le moment, on ne sait strictement rien de ses performances. En revanche, Viritech annonce qu'elle pèsera « deux fois moins lourd que ses concurrentes à batterie » grâce à des réservoirs à hydrogène en graphènegraphène qui seront des parties structurelles du châssis monocoque.

    Selon Autocar, l'Apricale développera 1 110 ch et coutera 1,5 million de livres sterling (pas loin de 1,8 million d'euros au cours actuel). Sa technologie doit servir de démonstrateurdémonstrateur pour le groupe motopropulseur à hydrogène que Viritech souhaite décliner sur le transport poids lourd, l'aviation ainsi que les bateaux. L'entreprise travaille également sur un design de référence de SUVSUV baptisé Tellaro ainsi que sur un camion appelé Jovian.

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités