au sommaire

  • À lire aussi

Le pilote et entrepreneur Olivier Lombard est à la tête d'un ambitieux projet de berline haut de gamme à hydrogène. Premier modèle d'un nouveau constructeur automobile, Hopium, la Machina sera présentée en 2021 sous la forme d'un premier prototype avant d'être produite en série, en France, à partir de 2026.

En termes de performances, Hopium, division automobile de l'Hydrogen Motive Company (HMC), promet une berline dotée d'une puissance équivalente à 500 ch, hyper connectée et surtout très endurante avec une autonomie estimée à 1.000 km.

Le bolide offrira un bilan carbone neutre et ambitionne de devenir la référence mondiale en matière de berline à hydrogène, un segment encore peu exploité. Un premier prototype de la Hopium Machine est attendu en juin 2021. A l'origine du projet, Olivier Lombard est un pilote automobile (vainqueur des 24 Heures du Mans, catégorie LMP2, en 2011) qui depuis 2013 passe au banc d'essai les voitures de compétition à hydrogène issues du laboratoire suisse GreenGT. Il ambitionne d'ailleurs de disputer la grande classique mancelle à bord d'un véhicule à hydrogène d'ici 2024.

Logo WhatsApp

Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

Logo Google Actualités