au sommaire


    Les visiteurs du prochain Mondial de l'Auto, qui se tiendra à Paris du 17 au 23 octobre 2022, vont pour la première fois avoir l'opportunité de tester en conditions de circulation réelle une centaine de modèles neufs. L'idée est de familiariser le grand public aux nouvelles énergiesénergies en leur offrant la possibilité de faire quelques kilomètres au volant d'une voiture électrique, hybride, hybride rechargeable ou à hydrogène.

    Les organisateurs du Mondial de l'Auto promettent un centre d'essais XXL, avec pas moins de 100 véhicules mis à la disposition du public, le plus important jamais mis en place dans l'histoire du salon. Au total, plus de 100.000 kilomètres devraient être parcourus sur la semaine par l'ensemble de ces voituresvoitures.

    Ce centre d'essais sera situé à l'extérieur des halls d'exposition 3, 4 et 6 de la PortePorte de Versailles. Il faudra évidemment réserver son créneau d'essais, durant lequel un « expert » accompagnera le testeur. Ces essais se dérouleront sur la route, à travers deux parcours de 20 ou 40 minutes, à proximité de Paris. Ils seront organisés de 9h30 à 21h30 du mardi au samedi, et de 9h30 à 17h00 le dimanche.

    Annulé en 2020 pour cause de pandémiepandémie, le Mondial de l'Auto fait son grand retour au calendrier cette année, sous une forme inédite, baptisée « Paris Automotive Week ». A noter que l'événement comprendra également le salon pour professionnels Equip Auto.

    Précurseur des grands salons internationaux, le Mondial de l'Auto, inauguré en 1898, avait déjà subi un profond changement en 2018 en devenant le « Mondial Paris Motor Show », célébrant alors la réunification du Mondial de l'Auto et de la MotoMoto. En 2022, l'événement sera plus court que d'habitude, mais devrait mettre en exergue une mobilité plus durable, connectée et accessible à tous.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités