au sommaire
Profitant du Gamescom 2020, salon annuel du jeu vidéo, Ford a dévoilé une voiture de course virtuelle conçue en collaboration avec la communauté des joueurs qui a voté via TwitterTwitter durant les diverses phases de sa création.
« Deux designs ont été proposés pour le sondage final, et la voiture du designer extérieur de Ford, Arturo Ariño, est sortie victorieuse, recueillant 83,8 % des votes. Près de 250 000 fans ont fait connaître leurs préférences tout au long du processus de vote », fait savoir le constructeur automobileautomobile.
Baptisée « Team Fordzilla P1 », cette voiture aux lignes ultra futuristes est inspirée de la célèbre Ford GT. Elle repose sur une carrosserie modulable, capable de se transformer selon les circuits et les contraintes aérodynamiques. Cette voiture virtuelle a vocation à intégrer un jeu vidéo de course automobile.
© Ford
Dans son communiqué, Ford indique qu'il est en négociations avec un « important développeur de jeux » en vue d'une introduction en 2021. Il faut également savoir que le constructeur a lancé sa propre équipe d'esport, la Team Fordzilla.
Ford annonce qu'il va concevoir un modèle grandeur nature de la P1 sans que l'on sache s'il s'agira d'une maquette ou d'un prototype fonctionnel.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !