au sommaire
Yamaha chasse sur de nouvelles terres dans le domaine de l'électrique. Après avoir un dévoilé un audacieux VTT électrique à assistance automatique, le géant nippon vient d'annoncer qu'il planche sur de nouveaux moteurs qui pourraient prendre place non seulement dans des motos mais aussi des voitures électriques.
Il y a un moteur développant 35 kW et un autre beaucoup plus puissant de 150 kW. Le premier se destine aux deux-roues et le second aux automobilesautomobiles. Dans les deux cas, le design est décrit comme très « compact ». Dans sa vidéo de présentation, Yamaha évoque son savoir-faire en matièrematière de moulage, d'usinage et d'utilisation de conducteurs à haut rendement qu'il met en œuvre pour ces nouveaux moteurs électriques.
Il n'y a pour le moment pas de détails techniques supplémentaires ni de feuille de route pour une mise sur le marché. Mais Yamaha indique qu'il se tient prêt à développer des prototypes sur la base de ces moteurs électriques à la demande de constructeurs tiers. A suivre donc...
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !