au sommaire
La gamme électrique de Volkswagen pourrait s'enrichir d'une petite citadine qui succéderait à la e-Up à partir de 2023. C'est ce qu'affirme le site Car Magazine selon lequel celle qui serait baptisée « ID.1 » devrait reprendre le format cinq portesportes de l'ID.3 ainsi que ses éléments stylistiques dans des dimensions beaucoup plus compactes. Un nouveau modèle qui serait fabriqué sur la base de la plateforme MEBMEB sur laquelle Volkswagen va décliner toute sa gamme de véhicules électriques qui comprendra également un crossover et une berline.
Selon Car Magazine, l'ID.1 serait déclinée en deux versions avec batteries de 24 et 36 kWh offrant une autonomieautonomie maximale de 300 kilomètres dans le meilleur des cas. Pour Volkswagen, il s'agirait d'un modèle d'entrée de gamme avec lequel il pourrait aller s'aligner face aux Honda e, Mini Cooper SE, Twingo Z.E. et Fiat 500e. Selon l'article, qui cite les propos de Ralf Brandstätter, membre du directoire de la marque Volkswagen, l'ID.1 devrait être vendue sous la barre des 20.000 euros.
Le constructeur allemand aurait également dans ses plans une ID.2 pour concurrencer la Renault Zoe et la Peugeot e-208, une version « R » sportive de l'iD.3 ainsi qu'un crossover ID.4 qui arriverait en fin d'année.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !