au sommaire
SVOLT Energy Technology, une entreprise chinoise spécialisée dans la conception et la production de batteries lithium-ionbatteries lithium-ion pour les véhicules électriques et les systèmes de stockage d'énergieénergie, va implanterimplanter sa première usine en Europe.
Elle sera construite en Allemagne, à Überherrn (province de la Sarre), et sera opérationnelle à partir de 2023. Cette méga-usine sera complétée par un second site basé à Heusweiler qui se chargera de l'assemblage des modules et packspacks de batteries. SVOLT compte investir deux milliards d'euros dans ce projet qui est censé créer 2.000 emplois.
A terme, la capacité de production de l'usine sera de 24 GWh ce qui, selon l'entreprise, correspond à l'équivalent de 300.000 à 500.000 batteries pour voitures électriques par an. SVOLT produira ses nouvelles cellules lithium-ion sans cobaltcobalt de 115 (245 Wh/kgkg) et 226 Ah (240 Wh/kg).
Les batteries se destinent aux clients européens de l'industriel chinois parmi lesquels figure le groupe PSAPSA. Ce dernier a conclu un accord en février dernier avec SVOLT pour la fourniture d'un volumevolume de batteries équivalent à 7 GWh.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !