au sommaire


    L'enseigne Lidl va inaugurer le lundi 21 novembre des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques sur le parking de plusieurs magasins. A 40 centimes le kWh en charge rapidecharge rapide, Lidl casse les prix, au moment même où l'augmentation du prix de l'électricité inquiète de nombreux automobilistes.

    Ces bornes seront disponibles 24h/24, sur les parkings d'une demi-douzaine de magasins pour commencer. Elles seront toutes alimentées en énergieénergie par le biais de panneaux photovoltaïques. Spécialiste des prix cassés, Lidl bouscule ainsi le marché, avec des prix inférieurs à ce que propose la concurrence, de 25 centimes le KWh en recharge classique à 40 centimes en charge rapide (jusqu'à 360 kW).

    Cette grande première dans l'universunivers de la grande distribution pourrait participer à baisser les coûts chez une concurrence bien plus onéreuse. Il faut en effet compter 0,69 euro le kWh sur les bornes en 350 kW du réseau Ionity, ou même 0,79 euro via les Superchargeurs de TeslaTesla si vous ne possédez pas une belle américaine.

    A noter que de nombreux magasins Lidl proposent déjà des bornes de recharges électriques standards. Cette fois-ci, l'idée est de recharger entièrement et rapidement sa voiturevoiture, le temps de faire ses courses... chez Lidl évidemment. Selon une récente étude publiée par la startup Qovoltis, recharger sa voiture à domicile pouvait revenir jusqu'à 5 fois moins cher qu'à une borne rapide, même si cela doit prendre plusieurs heures.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités