au sommaire
Une voiture électrique relativement rudimentaire est mise en vente en Chine sur Alibaba. Produite par electricKar, la K5 se présente comme un quadricycle électrique pouvant accueillir deux personnes et est proposée au prix imbattable de 2 100 dollars, soit environ 1 800 euros.
A ce prix-là, il ne faut évidemment pas s'attendre à beaucoup de confort, ni à des performances extraordinaires. L'electricKar K5 ne se déplace ainsi pas à plus de 40 km/h et son autonomieautonomie est estimée entre 52 et 66 km pour une seule charge. A noter d'ailleurs qu'il faut compter pas moins de 8 heures pour recharger complètement sa batterie.
ElectricKar appartient à Regal Raptor Motors, un constructeur spécialisé dans la production de motosmotos et scooters électriques. Attention quand même, cette « automobileautomobile » ne devrait pas pouvoir rouler chez nous car difficilement homologable pour la route.
En France, la voiture électrique la moins chère du marché est aujourd'hui l'Ami de Citroën, à partir de 6 090 euros, bonus écologique déduit.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !