au sommaire

  • À lire aussi

Tesla s'apprête à franchir un pas de plus vers la conduite autonome pour ses voitures électriques. Elon Musk vient d’annoncer qu'à compter de cette semaine, une version bêta limitée de la conduite totalement autonome sera mise à disposition d'un « petit nombre de personnes qui sont des conducteurs expérimentés et prudents ».

Cet été, le patron de Tesla avait évoqué une mise à jour majeure du système d'assistance à la conduite Autopilot qu'il présentait comme une refonte profonde de son architecture lui permettant d'interpréter son environnement en 4D. Dans un tweet, Elon Musk disait alors qu'il testait personnellement une version alpha du dispositif de conduite autonome et qu'il n'effectuait presque aucune intervention lors de ses trajets entre le domicile et le travail.

Rappelons que l'Autopilot Tesla sait désormais reconnaître les feux de circulation ainsi que les panneaux stop. On ignore encore à quel moment la mise à jour introduisant la « Capacité de conduite entièrement autonome » sera ouverte au grand public. Sur son site, Tesla annonce que le Model Y « proposera la Capacité de conduite entièrement autonome, permettant la conduite automatisée en ville comme sur autoroute (sous réserve d'homologation), et pourra venir à votre rencontre, où que vous soyez sur un parking. »

Logo WhatsApp

Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

Logo Google Actualités