au sommaire


    Après la Norvège et les Pays-Bas, Tesla ouvre ses Superchargeurs français à l'ensemble des véhicules électriques compatibles avec son système de recharge rapide. Cela concerne dans un premier temps seulement 16 de ses stations, sur plus d'une centaine réparties sur l'ensemble du territoire.

    Pour pouvoir en profiter, il faut disposer d'une prise CCS, le standard européen en matièrematière de recharge rapide. Une fois votre compte créé sur l'applicationapplication Tesla, vous pourrez comme n'importe quel client de la marque recharger votre voiturevoiture à l'une de ces bornes. La liste des Superchargeurs ouverts aux véhicules non-TeslaTesla est évidemment disponible via l'appli.

    Le prix moyen oscille aux alentours de 0,57 euro/kWh. Il peut légèrement changer d'une station à l'autre. « La tarification applicable aux conducteurs de véhicules non-Tesla reflète les coûts supplémentaires générés par la gestion de la recharge d'une large gamme de véhicules et les ajustements sur nos sites pour accueillir ces véhicules », justifie le constructeur. Tesla propose également une formule d'abonnement qui fait baisser le tarif du kWh à 0,40 euro en moyenne, à condition de payer 12,99 euros par mois.

    Cette phase de test concerne donc 16 stations, pour un total de 230 points de charge. Pour rappel, la toute dernière génération de Superchargeurs prend en charge des débitsdébits pouvant atteindre 250 kW par voiture. A noter que quelques rares modèles de motosmotos électriques peuvent également en profiter, à l'image de la Harley-Davidson LiveWire.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités