au sommaire


    Plus que quelques jours avant d'enfin découvrir le projet de pick-up électrique auquel Elon MuskElon Musk pense depuis plusieurs années et qu'il « meurt d'envie » de lancer. Le patron de TeslaTesla a annoncé hier via TwitterTwitter qu'il dévoilera ce nouveau modèle, baptisé « Cybertruck », le 21 novembre à Los Angeles (Californie), tout près de l'usine SpaceXSpaceX. Jamais avare en références et allusions plus ou moins cryptiques, Musk a souligné que le mois et le lieu de la présentation correspondaient à ceux que l'on voit dans le générique d'ouverture du film Blade Runner de Ridley Scott. Une allusion au côté résolument futuriste de son nouveau véhicule qui entend bousculer les codes de la catégorie.

    Mais que sait-on au juste à propos du Cybertruck ? Rien de très concret en dehors des promesses d'Elon Musk dont on sait qu'elles excèdent parfois la réalité. En l'occurrence, il a annoncé que son pick-up offrira plus de fonctionnalités que le Ford F-150, la référence de cette catégorie, et sera plus sportif qu'une Porsche 911 grâce à un « coup de fou ». Le Cybertruck sera doté d'une transmission intégrale muemue par deux moteurs électriques et possiblement de quatre roues directrices. Des prises électriques intégrées permettront d'alimenter de l'outillage en 240 V durant une journée entière, sans recourir à un générateurgénérateur.

    Réagissant à la demande d'un internaute concernant un système pour faciliter le déchargement du plateau arrière, Musk lui a répondu en évoquant une sorte de hayon motorisé monté sur quatre bras qui déposerait son chargement au sol ou tout proche du sol.

    Rendez-vous le 21 novembre pour découvrir si toutes ces promesses seront tenues.

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités