au sommaire

  • À lire aussi

Dévoilé en novembre 2017 en même temps que le camion électrique Tesla Semi, le Roadster Tesla fut présenté comme la voiture de série la plus rapide du monde. Sa mise en production était censée débuter cette année. Mais deux ans et demi après sa présentation, force est de constater que la sportive électrique n'est pas prête de rejoindre les lignes d'assemblage de Tesla.

Souvent très optimiste sur les délais, Elon Musk vient d'admettre que le Roadster sera retardé. Participant au talk-show de Joe Rogan le 7 mai dernier, il a indiqué qu'il serait lancé après les Tesla Cybertruck et Semi. Le pick-up électrique Cybertruck est censé arriver courant 2021, tout comme le Semi. Ce qui laisse supposer que le Roadster n'arrivera au mieux qu'en 2022, sous réserve que le Cybertruck et le Semi ne connaissent pas eux-mêmes des retards.

Pour mémoire, Tesla avait annoncé que son bolide électrique avalerait le 0 à 100 km/h en 1,9 seconde et dépasserait les 400 km/h. Niveau autonomie, le Tesla Roadster pourrait parcourir près de 1.000 km grâce à sa batterie 200 kWh. Mais il n'est pas sûr que ces performances initiales soient encore dans le coup d'ici 2022...

Logo WhatsApp

Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

Logo Google Actualités