au sommaire
Porsche vient de franchir une étape clé dans le développement du Macan électrique qui a été annoncé en 2019. La firme allemande a débuté les essais sur route en conditions réelles de plusieurs prototypes avant le lancement du modèle de série prévu en 2023. On ne sait rien au sujet de la fiche technique du Macan électrique si ce n'est qu'il utilisera la même architecture batterie de 800 voltsvolts que celle de la Taycan.
Mais Porsche se montre un peu plus dissert sur la manière dont il développe son prochain SUVSUV compact, en combinant une vingtaine de 20 prototypes numériquesnumériques destinés notamment à la simulation de l'aérodynamique, de la gestion de l'énergieénergie ou encore de l'acoustique. Une méthode qui permet de déceler les conflits de design et de les résoudre en amont.
L'autre outil de développement utilisé pour le Macan électrique est un cockpit factice nommé « seat box » qui se compose de deux sièges montés sur vérins face à un système d'écrans qui reproduisent l'habitacle et l'environnement de conduite afin d'étudier les interactions entre le véhicule et le conducteur et d'identifier les problèmes d'ergonomie.
Le Macan électrique sera assemblé dans l'usine Porsche de Leipzig en Allemagne. Sortie de terre en 2000 a reçu une extension de plus de 75.000 m² dédiée à la production des modèles électriques. 600 millions d'euros ont été investis dans ce projet.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !