au sommaire


    Fort du succès de sa e-208, qui a détrôné la Renault Zoe en tête des ventes de voitures électriques en avril (source : Avere France), Peugeot n'exclut pas de lancer une version sportive de sa citadine électrique qui pourrait reprendre la dénomination GTI. Il n'y a encore rien de définitif, mais Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot, a évoqué cette possibilité dans les colonnes du magazine CAR. « Si je propose une voiturevoiture sportive du segment B, ce sera un véhicule totalement électrique, c'est évident. Nous déciderons d'ici la fin de 2020, plus ou moins »

    Selon CAR, la e-208 GTI reprendrait la base esthétique du modèle actuel avec des ajouts pour lui donner un caractère plus sportif, vraisemblablement en jouant sur la taille des roues, la largeur des ailes, quelques appendices aérodynamiques et une livrée spéciale. Le bloc batterie 50 kWh occupant déjà tout l'espace disponible, le gain de puissance pour revendiquer l'appellation GTI serait glané du coté du moteur qui serait poussé à 168 ch contre 136 ch pour la e-208 actuelle. Le châssis et la suspension seraient adaptés en conséquence pour gagner en agilité.

    Conclusion, l'autonomieautonomie serait sacrifiée sur l'autel de la performance. Toujours d'après CAR, si cette Peugeot e-208 GTI obtenait le feufeu vert, elle pourrait arriver l'année prochaine. A suivre donc...

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités