au sommaire
Le patron du constructeur italien de voituresvoitures de luxe Ferrari, Louis Camilleri, a déclaré jeudi que son groupe ne mettrait pas sur le marché un modèle électrique avant 2025. « Bien sûr nous étudions le tout électrique », mais à court terme, l'électrification chez Ferrari passera par des véhicules à motorisations hybrides essence-électrique, a-t-il expliqué lors d'une rencontre avec la presse. « Nous sortirons une (voiture 100 % électrique), mais après 2025, pas à court terme ».
Ferrari attend des progrès du côté des batteries
Selon lui, « la technologie des batteries n'est pas encore où elle devrait être, a-t-il estimé. Il existe encore des problèmes significatifs en matièrematière d'autonomieautonomie et de vitessevitesse de recharge ».
Début novembre, lors d'une conférence avec des analystes, Louis Camilleri avait déjà expliqué qu'il y avait un « grand intérêt » des clients de Ferrari pour les véhicules hybrides mais que la marque « prenait son temps » pour un bolidebolide complètement électrique, afin de s'assurer que ce soit une « vraie Ferrari en termes d'ADNADN ». Du côté grand rival transalpin de Ferrari, à savoir Lamborghini, on s'est fixé 2025 comme horizon pour l'arrivée du premier modèle 100 % électrique.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !