au sommaire
Ce sera sans doute l'une des vedettes du salon auto de Genève qui se tiendra du 5 au 15 mars prochain. La Twingo Z.E., version électrique de la Twingo 3, y fera son apparition en première mondiale. Mais Renault a déjà livré tous les détails techniques concernant sa citadine électrique qui va devoir affronter les Volkswagen e-Up !, Skoda Citigo e iV et Seat Mii. La Twingo Z.E. sera équipée d'un moteur 60 kW délivrant 81 ch et 160 Nm de couple, dérivé de celui de la ZOE.
Renault annonce un 0 à 50 km/h en 4,2 secondes et une vitessevitesse maximale de 135 km/h. Côté autonomieautonomie, la batterie de 22 kWh devrait permettre de parcourir 180 km en cycle mixte WLTP et jusqu'à 250 km en ville. La connectique pour la recharge est celle de la ZOE avec une prise de Type 2 qui peut accepter jusqu'à 22 kW. À cette puissance, une heure permet de restaurer 80 % de la batterie. Sur une prise domestique classique, une charge complète prendra 13,5 heures.
La Twingo Z.E. sera déclinée en trois finitions : Life, Zen et Intens. Les tarifs officiels n'ont pas encore été communiqués, mais plusieurs sites spécialisés dans l'automobileautomobile prédisent un prix aux alentours des 25.000 euros. Le lancement commercial est prévu en fin d'année.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !