au sommaire


    Le patron de Kia Motors en Europe a révélé que le prototype électrique Imagine allait être proposé au grand public dans à peine deux ans, lors d'un entretien avec Automotive News Europe.

    C'est au Salon automobileautomobile de Genève de mars dernier que Kia a présenté son premier véhicule quatre portesportes 100 % électrique, le concept-car Imagine. Mais la semaine dernière, Emilio Herrera a laissé entendre que le prototype allait devenir un modèle de production dès 2021.

    Décrit par Gregory Guillaume, le vice-président du design de Kia, comme illustrant « le désir de Kia d'aller de l'avant dans le monde passionnant de l'électrification », ce crossover connaîtra la production de massemasse. En revanche, il devrait être amendé pour offrir une version moins tape-à-l'oeil et plus policée au grand public. Même si l'on peut s'attendre à plusieurs affichages LCDLCD dans l'habitacle, les 21 écrans initialement présentés à Genève en guise de surenchère numériquenumérique devraient être revus à la baisse.

    Même si Herrera n'a pas livré de nouveaux détails concernant ce véhicule quatre portes, il a confirmé qu'il serait construit sur une plateforme électrique dédiée. La version de production de l'Imagine EV devrait débarquer courant 2021, suite au lancement d'un véhicule à pile à combustible du constructeur fin 2020 ou début 2021.

    Voir aussi

    JO de Tokyo 2020 : Toyota dévoile sa navette électrique autonome

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités