au sommaire
Après Hyundai avec son SUV électrique Ioniq 5, c'est au tour d'une autre grande marque du groupe sud-coréen de présenter son premier modèle conçu sur la plateforme E-GMP. Il s'agit de Kia qui vient de livrer un aperçu furtif mais prometteur de son futur EV6, un crossover électrique dont les lignes très galbées, notamment aux niveau des ailes, se différencient nettement du stylestyle acéré du Ioniq 5.
La cinématique des feux arrière et clignotants de la Kia EV6. © Kia
Le travail sur les feux arrière LedLed, qui se prolongent sur les ailes, n'est pas sans rappeler les feux boomerang de la superbe Maserati 3200 GT. Des clignotants Led séquentiels viennent compléter l'arc des feux de façon très élégante. La ligne de toittoit typée fastback donne une dimension sportive. Voilà pour l'essentiel des éléments esthétiques que suggèrent ces quelques clichés.
Pour la partie technique, on peut supposer que les prestations seront équivalentes à celles du Ioniq 5 qui repose sur la plateforme E-GMP, à savoir le choix entre une version propulsion ou à transmission intégrale avec un ou deux moteurs électriques. La Kia EV6 sera compatible avec la charge 400 et 800 voltsvolts et équipée d'une batterie 58 ou 72,6 kWh. On devrait également retrouver en option le système de charge réversibleréversible V2L qui permettra d'alimenter des appareils électriques jusqu'à 3,6 kW.
La présentation de la Kia EV6 aura lieu le 15 mars.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !