au sommaire
Hyundai songe à proposer des voitures dépourvues de volant, une idée révélée lors de la présentation du prototype électrique Prophecy. Hyundai a choisi de présenter virtuellement son modèle après l'annulation de sa participation au salon de Genève en raison des inquiétudes liées au coronaviruscoronavirus. En affichant une dimension sportive sensuelle et une philosophie de design optimiste, la Prophecy symbolise la façon dont le constructeur envisage son futur.
Le modèle à l'aspect lisse, couleurcouleur de jais et aux contours légèrement accentués, abrite un joystickjoystick. Les designers ont opté pour ce système de guidage pour dégager la vue panoramique de l'extérieur et pour offrir un siège plus ergonomique.
L'airair qui circulera à l'intérieur du modèle sera constamment traité grâce à une technologie de purification intégrée. Hyundai a, par ailleurs, évoqué sa stratégie d'électrification : 44 véhicules électriques figureront au catalogue du constructeur d'ici 2025. D'ici la fin de l'année, 75 % de la gamme européenne sera par ailleurs électrifiée.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !