au sommaire
Alors que les premières Tesla Model 3 produites dans l'usine Gigafactory 3 de Shanghai (Chine) viennent d'être livrées, le constructeur de voitures électriquesvoitures électriques est déjà à pied d'œuvre pour se doter d'un quatrième site de production implanté en Allemagne, dans la région de Berlin. Les travaux ont débuté un peu plus tôt ce mois-ci avec un vaste plan de déforestationdéforestation sur une partie du site de 300 hectares. Mais le chantier va probablement prendre un peu de retard suite à la découverte de 85 kg de munitions intactes datant de la Seconde Guerre mondiale. Les autorités locales ont estimé que jusqu'à 25 bombes pourraient se trouver sur le site qu'il va donc falloir méticuleusement nettoyer.
TeslaTesla devra également gérer la grogne des défenseurs de l'environnement qui s'émeuvent non sans raison d'une atteinte à un écosystèmeécosystème complexe. Car bien que l'industriel américain se soit engagé à planter trois fois plus d'arbresarbres qu'il ne va en abattre, la forêt qui va être détruite abrite de nombreux animaux, dont une espèceespèce de chauve-souris en voie de disparition qu'il va falloir déplacer.
La Gigafactory 4 fabriquera des batteries, des groupes motopropulseurs ainsi que des voitures, à commencer par le futur SUVSUV électrique Model Y. L'usine de Berlin sera complétée par un centre de design et d'ingénierie. Elle est censée être opérationnelle en juillet 2021.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !