au sommaire
Foxconn est un géant médiatiquement assez discret en Occident. Mais c'est pourtant lui qui fabrique une grande partie des produits d'AppleApple, à commencer par l'iPhoneiPhone. Ce groupe taiwanais dont les usines sont de véritables villes sous-traite également la production d'autres grandes marques de la high-tech. Cette puissance industrielle amène aujourd'hui Foxconn à vouloir s'attaquer au juteux marché de la voiture électrique.
L'entreprise vient de dévoiler une plateforme matérielle et logicielle. Baptisé MIH, il s'agit d'un ensemble châssis et groupe motopropulseur qui servira de base aux constructeurs automobilesautomobiles pour concevoir des modèles de voitures électriques allant de la berline au SUVSUV. Foxconn annonce que sa plateforme sera « ouverte », de manière à permettre aux clients d'accéder aux technologies et outils clés.
L'objectif est de proposer un ticket d'entrée plus accessible afin d'encourager des acteurs à entrer sur le marché de la voiture électriquevoiture électrique. Dans son communiqué, Foxconn dit vouloir devenir le « système AndroidAndroid de l'industrie du véhicule électrique ».
Pour le moment, aucune information technique n'a été divulguée sur la plateforme MIH. En revanche, Foxconn annonce qu'il compte lancer la commercialisation d'une batterie à l'état solideétat solide à compter de 2024. Elle sera fabriquée par moulage à haute pressionpression dans un matériaumatériau qualifié de très « solide, malléable et résistant à la corrosioncorrosion ». L'industriel assure qu'elle permettra à sa plateforme MIH d'être à la fois modulaire et légère. A suivre donc...
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !