au sommaire
A l'occasion d'une visite en Allemagne pour suivre l'avancement des travaux de la future usine Tesla Gigafactory 4, Elon MuskElon Musk a rencontré Hebert Diess, le grand patron de Volkswagen, avec lequel il entretient de bonnes relations. Ce dernier en a profité pour inviter le dirigeant de Tesla à prendre le volant des Volkswagen ID.3 et ID.4.
La vidéo ci-dessous, qu'Hebert Diess a partagé via LinkedIn, nous montre Elon Musk en train de conduire l'ID.3 sur la piste de l'aéroport de Braunschweig, son homologue à ses côtés. Evoquant l'accélération de la voiture électriquevoiture électrique, on entend le patron de TeslaTesla déclarer : « je trouve que c'est plutôt bien une voiture non sportive ». Il s'enquiert ensuite de la capacité des batteries et de la présence de systèmes d'assistance à la conduite.
Dans son post LinkedIn, Hebert Diess en profite pour démentir les rumeurs « d'accord ou de coopération » entre Volkswagen et Tesla qui ont fleuri suite à sa rencontre avec Elon Musk.
Les premières livraisons de l'ID.3 vont débuter sous peu tandis que le VW ID.4 sera officiellement présenté fin septembre. Après avoir dévoilé ses lignes extérieures en juin dernier, Volkswagen vient de publier des images nous montrant l'intérieur de son SUVSUV électrique.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !