au sommaire
Renault et l'enseigne de la grande distribution E.Leclerc viennent de renforcer leur partenariat autour de la mobilité électrique en annonçant une initiative de location à destination des particuliers.
A compter du 1er mars 2021, les 504 agences de location E.Leclerc proposeront la Dacia Spring ainsi que des Renault Zoe. « Objectif : permettre aux automobilistes français de tester en location les vertus de la mobilité électrique à un prix d'accessibilité jamais encore atteint », vante le communiqué.
Pour ce faire, E.Leclerc Location a commandé 3.000 Dacia Spring et 1.000 Renault Zoe. La Dacia Spring a été dévoilée officiellement le mois dernier. Renault la présente comme « la citadine électrique la moins chère du marché en Europe », bien que son prix n'ait pas encore été rendu public. Elle est propulsée par un moteur électrique 33 kW (équivalent à 44 chevaux) qui délivre 125 Nm de couple. La batterie de 26,8 kWh assurera 225 km d'autonomieautonomie en cycle WLTP et jusqu'à 295 km en cycle WLTP urbain. Le design de stylestyle SUVSUV reprend traits pour traits celui du Renault City K-ZE vendu en Chine.
Le groupe E.Leclerc est également signataire de la charte « Objectif 100 000 bornes » initiée par les ministères des Transports et de la Transition Ecologique pour accélérer le développement des infrastructures de recharge en France. L'enseigne a prévu de porter à 10.000 le nombre de points de recharge disponibles dans ses magasin d'ici 2025.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !