au sommaire


    BMW a expliqué cette semaine que la demande croissante en véhicules électriques lui permettra de multiplier les opportunités de collaborations musicales en vue de trouver l'identité sonore de ses véhicules silencieux.

    Pour créer les différents sons qui contribuent à compléter l'expérience de conduite de BMW, le constructeur avait précédemment collaboré avec des ensembles musicaux comme le London Symphony Orchestra, l'Opéra National de Pologne et le Munich Philharmonic. Comme l'entreprise s'engage à développer son offre de véhicules à batterie, de nouveaux sons doivent être composés et créés pour ces nouveaux modèles électriques.

    En juin dernier, l'entreprise allemande avait fait appel à Hans Zimmer, le compositeur mythique de musiques de film comme « Gladiator », « Le Roi LionLion », « Inception » ou « The Dark Knight Rises », pour créer les différentes ambiances sonores du concept électrique Vision M Next.

    Comme les consommateurs veulent disposer d'un choix de sons de plus en plus vaste pour leurs véhicules électriques, le patron de TeslaTesla a par exemple récemment annoncé la personnalisation prochaine de ses klaxons, BMW pourrait à l'avenir multiplier les collaborations musicales pour plus se distinguer dans ce domaine.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités