au sommaire
TeslaTesla se prépare à diffuser une mise à jour de son système d'assistance à la conduite Autopilot qui lui permettra de s'arrêter automatiquement aux feux de circulation. La fonctionnalité vient, semble-t-il, d'être activée aux États-Unis auprès d'un groupe de possesseurs de Tesla participant à un programme de test bêtabêta des nouveautés logicielles. La chaîne YouTubeYouTube Out of Spec Motoring, à qui l'on doit déjà des spectaculaires images du tout nouveau SUV électrique Model Y, a pu monter à bord d'une Model 3 équipée de ce système de détection des feux de circulation.
La vidéo ci-dessous nous montre comment l'Autopilot démarre la voiturevoiture au feufeu vert et l'immobilise au feu rouge. Le système reconnait également les panneaux stop.
Tesla a promis de longue date que l'assistance à conduite en ville serait enrichie de nouvelles options. La détection des feux de circulation et des panneaux stop en ville sera disponible pour les Tesla équipées de la version matérielle la plus récente de l'Autopilot dont les propriétaires auront souscrit à l'option « Capacité de conduite entièrement autonome » à 6.300 euros et pour laquelle sont annoncées comme « à venir » les « reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop » ainsi que la « conduite automatisée en ville ».
Aussi efficace que soit l'Autopilot, Tesla rappelle que les conducteurs doivent toujours garder les mains sur le volant lorsqu'il est actif afin de pouvoir reprendre le contrôle à tout moment.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !