au sommaire


    Shimano a mis à jour ses moteurs électriques EP8 et E6100 afin de les optimiser pour les vélos cargo. Ils seront compatibles avec les batteries 630Wh, 514Wh et 408Wh de la marque nippone.

    Il ne s'agit pas de nouveaux moteurs à proprement parler mais d'une mise à jour de leur microgiciel qui les adapte aux spécificités des vélos cargo, notamment pour gérer les charges lourdes jusqu'à 250 kgkg. Ainsi, le DU-EP800-CRG et le DU-E6100-CRG sont paramétrés pour délivrer le maximum de couple lorsque le pédalage du cycliste est le plus faible.

    Le moteur électrique pour vélo cargo Shimano DU-E6100-CRG. © Shimano
    Le moteur électrique pour vélo cargo Shimano DU-E6100-CRG. © Shimano

    Le plus avancé des deux est le moteur EP8 que Shimano vient d'introduire. Il offre 85 Nm de couple et une fonction d'assistance à la marche. Ces deux moteurs électriques seront disponibles à partir de cet été.

    Autre grande nouveauté chez Shimano, la possibilité pour les fabricants de vélos électriques de recourir à des batteries de marques tierces. Une excellente nouvelle qui permettra de voir arriver des VAE à moteur Shimano couplés à des batteries de très grande capacité jusqu'à 730 Wh. Shimano compte également permettre de coupler jusqu'à quatre batteries, ce qui offrirait une autonomieautonomie de très longue duréedurée aux vélos cargo.

     

     

     

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités