au sommaire
La startup lyonnaise Ref Bikes va commercialiser à la rentrée une première gamme de vélos modulables, évolutifs en fonction des besoins de ses utilisateurs et entièrement personnalisables. Pour commencer, Ref Bikes va proposer deux modèles. Le Ref One se présente comme un vélo urbain musculaire classique tandis que le Ref One Assist est un modèle électrique. À tout moment, il sera possible de faire évoluer le modèle musculaire vers l'électrique, et inversement, en ajoutant ou supprimant deux composants.
Cette gamme est en fait basée sur un cadre de vélo novateur breveté. Le concept repose sur un design de cadre unique, lequel offre de nombreuses possibilités de transformations.
Prochainement, des kits seront proposés pour transformer son vélo. Il sera ainsi possible de l'allonger, pour y transporter ses enfants, de changer ses roues pour avancer dans des dunes ou bien encore d'ouvrir son cadre pour le transformer en vélo hollandais. Chaque vélo sera aussi personnalisable au niveau des couleurscouleurs, lesquelles pourront toujours évoluer avec le temps.
L'idée est de pouvoir modifier le vélo pour l'adapter à ses envies du moment, plutôt que d'en changer régulièrement. De configuration classique il peut passer à l'électrique, de modèle urbain à tout-terrain, etc. Les commandes devraient être ouvertes en septembre, pour des premières livraisons prévues début 2023. Le Ref One sera proposé à 1200 euros et le Ref One Assist à 2500 euros.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !