au sommaire
Gocycle est de retour avec sa quatrième génération de vélo électrique pliant. Sobrement dénommé Gocycle G4, il reprend le mécanisme de pliage rapide en dix secondes inauguré l'année passée par le Gocycle GX. Une fois plié, le VAE peut être facilement déplacé en roulant et stocké avec un faible encombrement.
Le constructeur britannique annonce un gain de poids de 1 kgkg par rapport à la gamme précédente, ce qui est considérable en cyclisme. Pour y parvenir, le G4 utilise un cadre qui combine aluminiumaluminium, fibre de carbonefibre de carbone et magnésiummagnésium. La fourche monobras est elle aussi en fibre de carbone. Elle accueille un tout nouveau moteur électrique 250W G4drive logé dans le moyeu de la roue avant. Annoncé comme plus « doux et silencieux », il est censé apporter plus de puissance et de couple.
Sur la balance, le Gocycle G4 affiche 16,6 kg et même 16,3 kg pour la version haut de gamme Gocycle G4i+ qui dispose de roues en carbone. A titre de comparaison, le Gocycle GX pèse 17,4 kg. Les nouveaux G4 sont équipés de batteries 300 (G4) et 375 Wh (G4i et G4i+) qui offrent respectivement 65 et 80 km d'autonomieautonomie. Les trois modèles intègrent un port USBUSB capable d'alimenter un appareil mobilemobile ainsi qu'une connexion sans fil BluetoothBluetooth Low Energy.
En revanche, ce qui ne s'est pas allégé, c'est le tarif de ces vélos électriques pliants. Il faut compter 3 699 euros pour le Gocyle G4, 4 499 euros pour le G4i qui a droit à droit à une transmission automatique Nexus de Shimano, un afficheur LedLed et un feufeu de jour, et 5 499 euros pour le G4i+ qui reprend la configuration du 4i avec des roues en carbone.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !