au sommaire
Si vous avez dans votre garagegarage un vieux vélo et une machine à laver que vous être prêt à désosser, alors vous disposez de tout ce qu'il vous faut pour fabriquer un vélo électrique ! C'est exactement ce qu'a fait un futur électricien aux Etats-Unis.
Comme il l'explique sur Reddit sous le pseudonyme Jimminecraftguy, il a transformé son vélo de ville vieux de 20 ans en un VAE hyper puissant. Pour cela, il a récupéré le moteur de 1.100W de sa machine à laver qu'il a adapté pour qu'il fonctionne sur 48 voltsvolts.
Dans cette vidéo, le créateur de ce vélo électrique à moteur de machine à laver file à 65 km/h. C’est impressionnant mais quelque peu imprudent. © RPK R5
Fixé à l'intérieur du cadre du vélo, il est relié à l'un des plateaux du pédalier par une chaine avec un système de roue libre. Ce montage a permis de conserver la transmission d'origine avec son dérailleur arrière.
Selon son concepteur, ce vélo électrique fait maison peut atteindre 110 km/h. Impressionnant, à ceci près que le cadre, les roues et les freins ne sont pas prévus pour rouler à une telle vitessevitesse et que les risques pour la sécurité sont donc élevés. Pour les plus curieux qui maîtrisent la langue de Shakespeare, notre bidouilleur donne de plus amples détails dans cette autre vidéo YouTube.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !