au sommaire
GoogleGoogle serait actuellement en train de préparer une nouvelle version de son appareil Chromecast, qui change désormais de nom et d'aspect pour devenir une box TV. Jusqu'à présent, ces appareils se présentaient sous la forme d'un petit boîtier ou dongle qui se branche directement sur la prise HDMIHDMI d'un téléviseur, et qui reste donc caché derrière.
Selon de nouvelles images obtenues par le site 9to5Google, le nouveau boîtier, qui s'appellera Google TV Streamer, sera à poser directement sur un meuble et restera donc en évidence. L'appareil apparaît bien plus large avec deux câbles à l'arrière, très certainement l'alimentation et le HDMI.
Un boîtier plus grand pour plus de puissance ?
Ce changement pourrait être le signe que Google compte sérieusement augmenter la puissance de l'appareil, ouvrant peut-être la voie à de nouveaux usages. Contrairement aux premiers Chromecast qui étaient plus limités, les versions actuelles intègrent Google TV, un système basé sur AndroidAndroid. Un boîtier plus puissant offrirait une expérience plus fluide et pourrait donc faire tourner beaucoup plus d'applicationsapplications et se poser en véritable concurrent au boîtier Apple TV 4K. Le Google TV Streamer pourrait même proposer une connectique plus complète, ainsi que Tap to CastCast, une fonction prévue sur les tablettes et smartphones Pixel qui permet de transférer facilement des chansons entre appareils.
La télécommande reste sensiblement la même que celle du Chromecast avec Google TV, mais elle est désormais plus longue, les deux boutons de volumevolume étant désormais intégrés sur la face avant plutôt que sur le côté.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !