au sommaire
En juillet dernier, OpenAI avait annoncé SearchGPT, son prototype pour remplacer un moteur de recherche. Désormais, cette fonctionnalité est directement intégrée à ChatGPTChatGPT, sous le nom de ChatGPT Search.
Demandez à ChatGPT d'aller chercher une information sur le Web et le chatbotchatbot vous rapportera un résumé des résultats analysés, vous évitant d'avoir à faire le tri vous-même dans une page de liens. Cette fonctionnalité se déclenche de manière automatique dans la conversation avec le chatbot lorsque le contexte s'y prête ou vous pouvez directement cliquer sur le bouton « Rechercher ». ChatGPT Search est disponible avec le modèle GPT-4o, et fait appel à des partenaires pour fournir directement certaines informations spécifiques comme la météométéo, la bourse, les sports, les actualités et même les cartes.
Une extension pour le navigateur Chrome
OpenAI a aussi publié une extension pour le navigateurnavigateur GoogleGoogle Chrome, qui permet de remplacer le navigateur par défaut par ChatGPT Search. Il suffira alors de saisir sa requêterequête dans la barre d'adresses du navigateur, qui ouvrira une page de discussion ChatGPT Search avec sa réponse. L'extension est directement disponible depuis le Chrome Web Store.
ChatGPT Search est actuellement disponible pour les abonnés ChatGPT PlusChatGPT Plus et ChatGPT Team, ainsi que pour ceux inscrits sur la liste d'attente pour SearchGPT. Les utilisateurs Enterprise et Edu devront attendre encore quelques semaines, tandis que les utilisateurs sans abonnement pourront y accéder « dans les prochains mois ».
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !